Histoires d’évolution

J’en pouvais plus des horaires de nuit à l’usine

Fouad

Fouad

Et voilà mon atelier ! J’ai tout construit moi-même.

Abel

C’est nickel ! Tu dois y passer tes journées...

Fouad

Ça c’est sûr. J’adore cet endroit. En plus, j’arrive à voir Julie plus souvent maintenant. J’en pouvais plus des horaires de nuit à l’usine.

Abel

Du coup, tu as démissionné ?

Fouad

Oui. Je voulais partir mais je ne savais pas quoi faire d’autre. Et j’avais peur de ne pas toucher le chômage… Bref j’étais coincé, et là, le déclic : je vois sur internet qu’en fait c’est possible mais à certaines conditions. J’ai directement contacté Mon CEP.

Fouad

J’ai rencontré un conseiller. Il m’a posé beaucoup de questions sur mon travail, mon parcours, mes passions… C’est là que je lui ai parlé de mon passe-temps : les pièces de moto sur-mesure pour les copains.

Abel

Comment il a réagi ?

Fouad

Il était super intéressé et m’a demandé de creuser. Étude de marché, plans de l’atelier, site de commandes en ligne… j’étais lancé !

Abel

Quel boulot… Ça t’a pris combien de temps ?

Fouad

Six mois ! A la fin, j’étais prêt. Avec mon conseiller, j’ai rempli un dossier pour expliquer mon projet et demander l’accord d’une Commission pour pouvoir démissionner.

Fouad

Et voilà ma dernière commande : une plaquette de frein en métal fritté. La demande vient de Bretagne via les réseaux sociaux… En voilà une qui va voir du pays !